Élections 2023 : la team Fatshi 20 rappelle aux congolais que les résultats sont de l’apanage de la CENI

Posted on


Les élections générales en République Démocratique du Congo ont effectivement eu lieu le mercredi 20 décembre 2023 et vont continuer ce jeudi 21 décembre, uniquement pour des bureaux qui n’ont pas pu ouvrir leurs portes le mercredi.



Après cette journée tant attendue, la team Fatshi 20 une structure d’accompagnement de la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi remercie les congolais pour en avoir pris part bravant même des intempéries de 6 heures jusqu’à la soirée.

« La Team Fatshi 20 annonce que le candidat-Président de la République FélixAntoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, tient à remercier tous les électeurs de la
République Démocratique du Congo qui se sont mobilisés en masse tôt ce matin,
jusque tard dans la soirée, bravant les intempéries afin d’exercer leur droit au vote. Il remercie également toutes les parties-prenantes qui ont cru au processus électoral et qui n’ont ménagé aucun effort, contre vents et marées pour un aboutissement heureux et sans glissement » écrit la direction de communication de la team Fatshi 20 dans un communiqué de presse parvenu à lesvolcansnews.net.

Outre ce remerciement, cette structure qui invite les concitoyens à vaquer dès ce jeudi 21 décembre à leurs diverses occupations, rappelle aussi que la publication des résultats est de l’apanage unique de la CENI.

« Il invite, par ailleurs, toute la population à rester sereine et à ne céder à aucun
chantage tout en rappelant que la seule institution habilitée à publier les résultats reste la CENI. Il souhaite vivement que tous les congolais continuent à vaquer paisiblement à leurs occupations et fassent confiance aux institutions du pays » poursuit ce communiqué.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment