Les travaux d’ouverture de la route de desserte agricole allant de Buhimba dans le groupement Waloa Yungu jusqu’à Ntoto dans le groupement Waloa Uroba ont été lancés ce mardi, 19 décembre 2023 à Buhimba dans le groupement Waloa Yungu, secteur des Wanianga en territoire de Walikale au Nord-Kivu.
La cérémonie y relative a eu lieu en présence des chefs de deux groupements concernés notamment Barthelemy Mulengezi, chef de groupement a.i de Waloa Uroba et Bakungu Gabriel, chef de groupement Waloa Yungu, les dix chefs de localités que comptent ces deux groupements et les leaders locaux.
Représentant le chef de secteur des Wanianga à cette cérémonie, BINGI MULINGA Gisèse, Taxatrice principale au secteur des Wanianga et cheffe de la délégation a procédé au lancement de ces travaux au nom du Dr Akilimali Bamwisho Descartes, chef de secteur des Wanianga.
Ces travaux financés en entiereté par le secteur des Wanianga seront exécutés par l’entreprise ACODI SARL qui a gagné ce marché.
Sachez que ces travaux viennent d’être lancés pour appuyer la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, avec l’appui du gouverneur militaire a.i du Nord-Kivu, le Général Major Peter Chirimwami, qui a validé ce projet dans le but de désenclaver le secteur des Wanianga à travers les routes de desserte agricole et ainsi permettre à la population agricultrice d’évacuer ses produits champêtres vers les centres de consommation.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de 100 premiers jours du chef de secteur des Wanianga qui prennent fin le 10 janvier 2024.
Illar Meztiller
0 Comments