Elections à Goma : Malgré le retard observé, les électeurs déterminés à patienter jusqu’au bout

Au centre de vote de l’Institut Musawato à Goma dans la commune de Karisimbi, les operations de vote n’ont toujours pas commencé.

Les électeurs venus en masse pour répondre à leur devoir civique attendent toujours le mot d’ordre de la CENI. Ils dénoncent cependant le silence de la CENI par rapport à ce retard.

C’est notamment Innocent Menge, un électeur rencontré à xe centre. Malgré ce retard, celui-ci indique qu’il est déterminé à remplir son devoir civique.

« Nous avons besoin de voter. Nous allons patienter malgré le retard. C’est notre droit. Voilà pourquoi j’invite tous les électeurs à me pas se décourager. Nous allons patienter jusqu’au bout pour que nous puissions renouveler nos institutions, » a-t-il declaré.

Même son de cloche du côté de Mapenzi Elvis, un autre électeur rencontré à l’Institut Musawato. Celui-ci sensibilise les autres électeurs à voter utile car l’avenir du pays en depend.

« Je connais deja mon bureau de vote. Je vais aujourd’hui exercer Mon droit et devoir civique en même temps. J’appelle tout le monde à la patience. Il y a deja un grand retard par rapport au lancement des operations mais nous me devons pas oublier notre objectif. Patientons, malgré le retard, les operations vont commencer. Nous devons faire un choix utile car l’avenir de notre pays en depends, » rappelle-t-il.

Pour l’heure, rien n’a avancé au centre de vote de l’Institut Musawato. Les électeurs continuent de patienter sous ce soleil qui s’annonce accablant.

Illar Meztiller