Élections 2023 : les présumés auteurs du piratage de carte des témoins arrêtés à Kasindi

Posted on

L’auteur présumé de l’acte de piratage ayant pris le luxe de multiplier les cartes des témoins pour les élections législatives (provinciale et nationale) et l’élection présidentielle de ce mercredi 20 Décembre 2023, a été arrêté la soirée du mardi 19 Décembre dernier rapporte une source sécuritaire du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un informaticien très populaire et oeuvrant dans un coin couramment fréquenté de Lubiriha, qui a été surpris la main dans la sauce par l’un des agents de renseignements en train de multiplier les cartes des témoins par l’entremise d’une machine photocopieuse.

L’après-midi de ce mercredi, une journée fatidique pour l’exercice démocratique à l’endroit de tous les congolais, les éléments de l’ordre et de sécurité circulent tous les centres électoraux pour dénicher ceux qui portent les accréditations des témoins issues du piratage.

Selon des sources concordantes, le bureau de vote de l’institut Lubiriha, l’EP Weema et le centre électoral du village Kalemie ces documents aléatoires sont soupçonnés d’être en monnaie courante.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment