Ce n’est un plus une simple rumeur mais c’est désormais une réalité, Corneille NANGA montre désormais ses intentions de vouloir déstabiliser le régime actuel de Kinshasa.
L’ancien président de la Commission Nationale Électorale Indépendante CENI, vient de mettre en place son mouvement politico-militaire dénommé « AFC » c’est à dire Alliance Fleuve Congo à l’issue d’une grande conférence dans la ville de Nairobi au Kenya.
L’annonce a été faite ce vendredi 15 décembre 2023 et la nouvelle est tombée en début d’après midi comme un coup de tonnerre dans les chefs des citoyens congolais de tout bord car arrivant à quelques jours des élections générales au pays.
Selon des sources concordantes, Nangaa vient de se relier aux rebelles du M23, accusés par Kinshasa d’entretenir le plan du Rwanda. Désormais sur les traces d’autres rebelles et de la centaine de groupes armés actifs dans l’Est de la République démocratique du Congo, Corneille Nangaa va composer avec les mouvements militaires tels que Twirigwaneho, PARECO, Kyahanda, FPDC, FRPI, Chini ya Kilima peut on lire dans un bref message distillé dans les réseaux sociaux par ses proches.
Notez que l’Alliance Fleuve Congo est un nouveau mouvement politico militaire, ce mouvement où on peut voir aussi la Présence de Bertrand Bisimwa, Leader du groupe armé M23, apparaît comme le couronnement de toutes les élucubrations de Corneille Nangaa. Des élucubrations sur le report ou carrément la non tenue des élections du 20 décembre 2023 en RDC -République Démocratique du Congo.
Cependant, plusieurs observateurs avertis, s’interrogent sur la relation qui existe entre Corneille Nangaa un ancien fidèle du sénateur à vie Joseph Kabila, le M23 et le Kenya.
La rédaction
0 Comments