Le Bureau d’Etude et d’Appui au Développement de Walikale « BEDEWA » s’inquiète de la hausse vertigineuse du prix de carburant à Walikale, en province du Nord-Kivu.
En date du 18 décembre 2023, un litre d’essence qui se négociait un jour avant à 15.000Fc, a coûté 20.000Fc.
Cette situation inquiète le Bureau d’Etude et d’Appui au Développement de Walikale. Le Coordonnateur de cette structure de défense de droits humains indique que cette hausse de prix a une incidence sur le prix de transport en cette période où la situation économique de la population n’est pas bonne.
« La hausse de prix du carburant affecte aussi le prix des biens et services. Le prix des produits de première nécessité a aussi galopé. Le transport n’en parlons pas. Tout le monde évoque la hausse du prix de carburant, » indique Maitre Obedi Kamala.
Cet activiste de droits humains lance un appel à pressant aux autorités compétentes à s’impliquer afin de normaliser la situation.
« Nous appelons le gouvernement provincial du Nord-Kivu à vite prendre des meaures idoines en urgence afin de préserver l’économie locale. Nous voulons que les autorités puissent prendre cette question avec intérêt parce que Walikale a ses problèmes paeticuliers au Nord-Kivu, auxquels il ne faut pas ajouter d’autres, » conclut-il.
Illar Meztiller
0 Comments