En ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, précisément au au quartier Mabanga Nord, avenue Kindu 2, un jeune homme a été fusillé par des éléments porteurs d’armes en tenue militaire, la nuit de ce jeudi 14 décembre 2023.
Les informations recueillies des sources entrecoupées rapportent que la victime prénommée Frank a été abattu à son domicile situé à l’endroit communément appelé Bigombé, en commune de Karisimbi.
« il est 21h10′ un jeune répondant au nom de Franck vient d’être abattu par des soldats chez lui à la maison à Bigombe deux soldats se discutaient entre eux, après quelques minutes, nous avons entendu des coups de feu, après deux minutes nous sommes sortis de nos maisons pour voir ce qui se passe du coup, nous avons vu Franck par terre », rapporte l’une de nos sources.
Les cas de tueries ne cessent de monter en flèche en cette période de fin d’année et à l’approche des élections, pas plus tard que le mardi 12 décembre, une femme connue au nom de mama Néné, vendeuse de boissons alcoolisées a été fusillée par des hommes armés qui voulaient l’amener à une destination inconnue au quartier Mugunga.
Les acteurs de la société civile ne cessent de dénoncer l’insécurité grandissante en ville de Goma et appeler les autorités à s’impliquer pour protéger la population et leurs biens, un appel qui n’est jamais suivi des faits, les cas d’insécurité étant toujours nombreux.
Jérémie Kabali
Fusillade à Goma : un jeune tué par balle la nuit de ce 14 décembre au quartier Mabanga
Posted on
0 Comments