Sud-kivu : 8 membres d’une même famille meurent dans un éboulement de terre à Bukavu

Huit (8) personnes, membres d’une même famille ont trouvé la mort dans un éboulement de terre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Des sources contactées par Lesvolcansnews affirment que l’inhumation de ces victimes est intervenue dans la journée de ce mardi 12 décembre 2023 au cimetière de la Ruzizi.

Ces dernières ont perdu la vie dans un accident de l’écroulement d’une maison sur l’avenue Ruzizi 3 au quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la soirée de lundi 11 décembre.

Cette cérémonie a eu lieu après une messe dite à la paroisse Mater dei de Muhungu en présence du maire de Bukavu, de la Bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda, des représentants de la société civile et des nombreux habitants qui se sont mobilisés pour rendre hommage aux victimes. Lors de la dite messe le curé de la paroisse Mater dei Monsieur Paul Babikire a adressé un message de compassion et de renconfort à la famille endeuillée et à tout les habitants de Bukavu choqué par cette tragédie, il a invité les fidèles à prier pour les défunts afin que leurs âmes reposent en paix.

De la part du Zénon Karumba maire de la ville de Bukavu , en prenant sa parole, a exprimé ses regrets pour ces disparitions qui endeuillent la ville, il a interpellé la conscience des services fonciers qui selon lui attribuent illégalement des titres de construction à des sites jugés impropres, Il invite à cet effet ses administrés à être plus vigilants pour n’est plus continuer à enregistrer des cas pareils.

Retenez que 7 autres personnes ont perdu la vie dans le quartier Panzi le même jour, suite aux éboulements et écroulement des mûrs après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu, confirme Bahati Bashagano chef de ce quartier.

La rédaction