Le président congolais Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession a tenu un meeting ce dimanche 10 décembre 2023 devant des milliers de ses partisans au Stade Afia, situé au Quartier les Volcans en plein coeur de cette ville touristique.
Malgré les combats qui font rage à quelques kilomètres de la capitale du Nord-Kivu, le Candidat numero 20 qui milite pour sa propre succession a promis de débarrasser le pays des rebelles du M23, qu’il accuse d’être soutenu par le président rwandais Paul Kagame.
Cependant, la situation reste tendue dans l’Est du pays, où les combats se poursuivent, mettant en doute la tenue des élections à la date prévue. Tshisekedi a rencontré Kagame en juin dernier, mais leur relation semble désormais tendue, le président congolais comparant même son homologue à Adolf Hitler lors de son passage à Bukavu, en province voisine.
La campagne électorale en RDC est loin d’être un long fleuve tranquille, elle devra se clôturer à la veille des actions prévues le 20 décembre prochain. Félix Tshisekedi a tenu sa campagne à Goma, malgré les combats à ses portes.
Magloire MUTULWA
0 Comments