Élections 2023 : effectivité de la délivrance des duplicatas à la frontière de Kasindi

Posted on

Les habitants de la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, sont appelés à s’approprier l’activité de l’octroi de duplicatas avant la date fatidique du 20 décembre 2023.

« L’enregistrement se comporte très bien depuis qu’on a commencé je suis allé à picha pour récupérer quelques cartes en guise de la délivrance de duplicatas des cartes d’électeurs, et les gens sont en train de passer ici au bureau du groupement pour enregistrer leur cartes illisibles », a indiqué le chef du groupement Basongora Kasereka Wavene Clovis, à la presse locale l’après-midi de ce jeudi 7 décembre 2023 à Kasindi.

Quant à la question liée au monnayage de cette opération, l’autorité coutumière a rejeté en bloc ces accusations sans aucun fondement valable.

« Ça c’est pire mensonge, il faut demander la population qui vient ici… On ne demande même pas un franc, on enregistre du fait que c’est notre mission régalienne en tant que agents publics de l’Etat » a-t-il précisé.

Rappelons-le, les cartes d’électeurs délivrées récemment par la commission électorale nationale indépendante (CENI), possèdent une irrégularité à caractère informatique qui se caractérise par l’effacement involontaire des écrits contenant les identités des électeurs, qui sont appelés aux urnes le 20 décembre 2023.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment