Une attaque meurtrière a eu lieu dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre dans la cité de Ngungu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Des bandits armés ont fait irruption dans une maison d’habitation dans le quartier Maendeleo et ont ouvert le feu sur les occupants, tuant une mère et ses deux enfants, et blessant grièvement deux autres enfants.
Selon les informations recueillies sur place ce mercredi 6 décembre 2023, les assaillants seraient arrivés à bord d’une motocyclette et auraient fait irruption dans la maison alors que les victimes étaient en train de dormir. Ils ont ouvert le feu sur les occupants, sans discernement, affirment nos sources..
Une mère et ses deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, ont été tués sur le coup. Deux autres enfants, âgés de 7 et 12 ans, ont été blessés et ont été transportés à l’hôpital de référence de Ngungu. L’un d’eux, âgé de 7 ans, est décédé des suites de ses blessures dans la matinée du mercredi.
L’attaque a provoqué une grande panique dans la cité de Ngungu. Les habitants ont été contraints de se barricader chez eux. La reprise des activités socio-économiques est timide.
Cependant, la famille des victimes a demandé au gouvernement de faire tout son possible pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces crimes. Elle a également demandé au gouvernement de prendre des mesures pour améliorer la sécurité dans la région.
Love Katsongo
0 Comments