Le DC Virunga de Goma a remporté son dernier match de la phase aller de la ligue 2 en zone Est/B en s’imposant à domicile sur le score d’un but à zéro face à l’O.C Chaux Sports de Bukavu. Cette victoire permet au club de prendre provisoirement la tête du classement.
C’est l’attaquant KIDINDA Thang, qui a inscrit l’unique but de la partie à la 37ème minute. Malgré plusieurs opportunités pour les deux équipes, le score en est resté là. Avec cette victoire, l’entraîneur Todet FARINI Mbweki et ses joueurs totalisent désormais 21 points en attendant le match entre l’AS Nyuki et l’OC Muungano qui se jouera ce mardi.
En effet, plusieurs autres rencontres auront lieu ce mardi 5 décembre. À Goma, l’AS Nyuki de Butembo, invincible jusqu’à présent, recevra l’OC Muungano à 13h30 au stade de l’Unité. Plus tard, à 15h30, l’AS Kabasha affrontera l’AS Maika dans ce qui sera le dernier match de Kabasha à huis clos.
À Bukavu, deux matchs sont également prévus au stade la Concorde. En ouverture, la JSBU croisera l’Académie Real à 13h00, suivi par l’O.C Bukavu Dawa qui sera l’hôte du FC Mwangaza de Goma à 15h30. Ces rencontres sont importantes pour les équipes qui sont toutes à la lutte pour les places élevées du classement.
Le classement provisoire est le suivant :
1. DC Virunga – 21 points
2. AS Nyuki – 19 points
3. OC Buda – 18 points
4. OC Chaux Sport – 15 points
5. OC Muungano – 15 points
6. FC Mwangaza – 11 points
7. AS Kabasha – 11 points
8. JSBU/AJAX – 11 points
9. Maika – 6 points
10. Académie Real – 5 points
11. FC Étincelle – 5 points
Magloire MUTULWA
0 Comments