Now Reading:
Beni : l’indépendance du journaliste pendant cette campagne électorale, un message prôné par l’UNPC dans un atelier

Beni : l’indépendance du journaliste pendant cette campagne électorale, un message prôné par l’UNPC dans un atelier

Les chevaliers de la plume ou mieux Journalistes réunis au sein de l’Union nationale de la Presse Congolaise sont appelés à rester impartials que jamais durant cette période électorale lancée depuis le 19 novembre dernier par la commission nationale électorale indépendante CENI en abrégé.

Cette exhortation émane du président de l’UNPC/BENI Mustapha Mulonda Kafia Mali à l’issue d’une table ronde tenue le 29 novembre en ville de Beni, dans la partie Grand Nord-Kivu.

Ces échanges centrés sur les médias et les élections et organisés par la structure Journaliste En Danger JED en collaboration avec FREEE PREEES UNLIMITED vise à rappeler aux journalistes la place qu’ils occupent dans la communauté sans pourtant mettre en exergue leur notoriété.

En présence des certaines autorités urbaines, les chevaliers de la plume ont construit un code de conduite qu’ils suivront durant ce moment fort pour parvenir aux législatives apaisées et crédibles tout comme transparentes telles que souhaitées par plusieurs associations internationales.

Rappelons que le processus électoral en RDC évoluen normalement. Le 20 décembre prochain, sauf changement des dernières minutes, les élections passeront selon le calendrier de la CENI.

Espérance Mahamba à Beni

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.