La situation a été tendue tout l’avant midi de ce jeudi 30 Novembre 2023 à Kabindi, une localité du groupement Jomba dans le territoire de Rutshuru.
A la suite, un accident de circulation d’un véhicule des contingents Ougandais de L’UPDF qui sont à Rutshuru dans le cadre de la force régionale de l’EAC.
Des sources sur place rapportent que ce véhicule qui roulait à vive allure a tamponné deux enfants dans cette localité. Un est mort sur place au moment où un autre grièvement blessé a été acheminé à l’hôpital général de référence de Rutshuru à moins de 20 kilomètres au sud de ce village.
Cette situation a été à la base d’une tension observée dans cette contrée. Les habitants en colère ont bloqué la route condamnant la manière de rouler de ces militaires Ougandais font savoir des sources contactées par la rédaction de lesvolcansnews.net.
Le calme est revenu un peu plus tard dans la journée facilitant la reprise du trafic entre Rutshuru centre et l’agglomération de Bunagana, concluent nos sources.
La Rédaction
0 Comments