Campagne en Ituri : une fois élu président, Fayulu va lutter contre la corruption instaurée dans les institutions étatiques

Posted on

À 3 semaines des élections générales en RDC sauf changement à la dernière minute, l’opposant congolais Martin FAYULU promet, une fois élu Président, réduire le train de vie des institutions publiques comme seule alternative au vaste plan de corruption instaurée par le pouvoir en place, (ndlr “selon ses propres termes”).

C’est à la tribune officielle de Bunia qu’il l’a ténu cette déclaration le mercredi 29 novembre 2023 devant une foule de la population de Bunia et environs qui l’attendait dans le cadre de sa campagne électorale.

« Le temps est arrivé, on doit changer les mauvaises choses instaurées dans les institutions de l’État en grande partie la corruption pour le développement du pays » a fait savoir dans des propos en Lingala traduits par notre rédaction.

Outre cette promesse, cet ancien unique candidat de l’opposition aux élections 2018 dit être disposé à réformer le secteur étatique à tous les niveaux, une fois élu pourque le peuple congolais profite pleinement de son immense richesse qu’on lui volée malgré le changement de régime.

S’agissant de l’insécurité qui ronge la partie Orientale du pays entre les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, celui qui s’est surnommé le soldat du peuple compte plus investir dans l’amélioration des conditions salariales et mode de vie des militaires et policiers engagés sur les différents fronts qui sont sous menaces des groupes armés tant locaux qu’étrangers.

Épinglant l’actuelle conjoncture économique devenue chère sur la dépréciation du Francs Congolais face aux dollars américains, Martin Fayulu accuse le régime en place qui a contribué à la baisse de la production des matières premières congolaises sensées être exportées à l’étranger.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment