Des coups de balles de balle nourris de tirs d’armes à feu ont été entendus en ville de Bunia, chef-lieu de la province, la soirée de ce mercredi 29 novembre 2023 précisément dans le quartier Hoho à l’est sud-ouest du centre ville.
https://youtu.be/RH0ciZegxSQ?si=2ZYcbyzOrB17m6XY
Des sources recoupées parlent des hommes en arme à feu qui ont cambriolé la station dénommée Dieu-Merci du président des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers en Ituri, située non loin de l’hôpital CEM.
Une information confirmée par le propriétaire de la station Daniel Mugisa, qui précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée malgré qu’une importante somme d’argent a été emportée par ces descendants de Caïn qui courent encore dans la nature.
Jusqu’à présent, c’est un silence radio de la part de la part des services de sécurité de la ville malgré notre tentative pour avoir de leur côté la circonstance et/ou mode opératoire de ces malfrats. Mais tout reste à croire, que les services de sécurité seraient entrain d’en enquêter pour éclairer la lanterne.
Il faut signaler que ce cas intervient un jour après le passage du chef de l’État de la République dans le cadre de sa campagne électorale ayant postulé pour sa propre succession mais aussi pendant que l’opposant Martin Fayulu séjourne à Bunia, aussi, pour des mêmes fins que le premier. Ce cas semblait diminuer dans la ville de Bunia depuis un temps, un acte qui suscite des raisonnements.
Nickson Manzekele
0 Comments