Campagne électorale : à Bunia, Félix Tshisekedi veut privilégier le secteur énergétique et agricole à part la sécurité

Posted on



Félix Antoine Tshisekedi, candidat président de la République à sa propre succession, séjourne en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri depuis la soirée du mardi 28 Novembre 2023, accompagné de son estimée épousée Denise Nyakeru Tshisekedi.

Celui-ci qui avait misé sur le rétablissement de la paix lors de son premier mandat depuis 2018, s’est adressé à la population de cette ville sous état de siège depuis 2 ans déjà, dans un meeting populaire tenu à la tribune officielle de Bunia.

Dans cette foulée venue pour la circonstance, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet, dans son deuxième si on le lui accordait bien-sûr, s’investir dans le secteur énergétique en offrant de l’eau potable à la population mais aussi du courant électrique pour lutter contre le chômage, pouvant à son tour, faciliter aux éléments des groupes armés de laisser cette barbarie ayant décimé cette contrée de la République.

Outre l’énergie, l’actuel commandant suprême des FARDC et de la PNC jusqu’à l’investiture d’un nouveau président dit muser sur l’agriculture, un domaine de la vie humaine qui, jusqu’à présent, demeure celui qui peut développer une nation.

Dans son agenda chargé en province de l’Ituri, sauf changement de la dernière minute, Félix Antoine Tshisekedi va se rendre, ce mercredi 29 novembre, à Aru et Mahagi, deux territoires respectivement limitrophes au Soudan et à l’Ouganda.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment