Beni : l’armée tue 2 combattants ADF/MTM-ISCAP lors d’un affrontement à Mukoko

2 combattants ADF/ MTM-ISCAP ont été neutralisés, une autre capturé et une arme récupérée, bilan des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » et les terroristes ADF la nuit du mardi 29 novembre 2023 dans le village de Mukoko en territoire de Beni.


Selon l’armée nationale à travers son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, il s’agit d’un groupe qui tentait traverser l’espace lacunaire entre Oicha et Mayimoya.

Au cours de cet échange des tirs, les Forces armées de la RDC ont également mis la main sur une combattante ADF qui serait l’une des otages de l’incursion des terroristes de 2020 au quartier Rwangoma en ville de Beni.

 »La combattante arrêtée a révélé à l’armée Congolaise être enlevée par force en 2020 par les djihadistes au quartier Rwangoma, commune de Beu dans la ville de BENI lors de leur incursion » écrit le Capitaine Antony Mualushay.

La situation sécuritaire étant calme, les forces armées de la République Démocratique du Congo poursuivent entre temps les patrouilles de combat et l’opération de fouille dans cette partie tout en appellant les cultivateurs et usagers du tronçon Mayimoya-Mukoko à la Vigilance.

Dieu-Merci Mumbere