Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par un jeune présumé fumeur du chanvre à l’aide d’une machette le matin de ce mardi 28 novembre 2023 au quartier Makasi dans la commune de Kirumba au Sud du territoire de Lubero.
D’après les sources sur place, ce jeune homme d’une dizaine d’années revenait d’une paillotte des fumeurs du chanvre (Kiwanda) dans la cellule Kyambene. Il aurait surpris le nommé Katembo Mbateya Alphonse assis sur une chaise avant de le frapper à l’aide d’une machette au niveau du cou.
La victime, un père d’une famille et qui était en déplacement à Kirumba en provenance de son village Lusogha est mort sur le champ.
Le présumé auteur de ce meurtre a été arrêté par les services de sécurité en attendant d’autres dispositions. Le corps de la victime a été déposé à la salle de mort du centre de santé de référence CBCA Kirumba indique le chef de quartier Makasi.
Pris de colère, les habitants du quartier Makasi ont mis du feu sur cette paillotte ( Kiwanda) qui servait comme lieu de rencontre pour ces jeunes fumeurs du chanvre ajoute l’autorité locale.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments