Rutshuru : l’état actuel de la route Kiwanja-ishasha inquiète les usagers

Posted on

La route Kiwanja-ishasha long d’une soixantaine des kilomètres présente ces deniers mois un état de délabrement très avancé. Cet axe relit les agglomérations de Kiwanja, Rutshuru centre, Nyamilima à la cité Frontalière de Ishasha dans le territoire de Rutshuru.

Quelques taxi mans moto et chauffeurs dès véhicules qui fréquentent ce tronçon éprouvent des difficultés pour y traverser. Ils parlent des trous, des bourbiers, des nids de poules, des ponts en état de délabrement,… Des situations qui rendent difficile le trafic sur cet axe routier depuis le début de la saison de pluie.

 » depuis le début de la saison de pluie nous sommes en difficulté de fréquenter l’axe Kiwanja-ishasha. Des trous se sont augmentés, des ponts sont à moitié cassés, des camions se renversent presque chaque jour » indique un usager.

Pour cet autre usager, des routes des déviations ont été créées dans les quartiers aux environs de la route avec des risques sur la vie de la population.

 » Nous sommes obligés de chercher par où passer dans les quartiers et là nous avons peur de causer des accidents. »

En cette période où l’ instabilité sécuritaire bloque le fonctionnement des institutions de L’état sur l’ensemble du territoire de Rutshuru, les habitants souhaitent voir les chefs des bases des villages les Long de cette route initiés des travaux communautaires pouvant resoudre petit soit peu l’état actuel de la route Kiwanja-ishasha.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment