Un militaire des forces armées de la RDC a été tué par des Mai-Mai présumés Wazalendu ce dimanche 26 novembre 2023 dans la localité Rwarwa, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni.
D’après l’alerte partagée par le porte parole de l’armée dans le Nord de la province ( opération sokola 1), ce soldat congolais qui était seul à son position a été surpris par ces assaillants visiblement à la recherche des armes. Ils lui ont tiré dessus plusieurs balles avant que ce dernier ne perd la vie sur place.
» Ces malfrats à la recherche des armes des guerres ont surpris ce soldat Congolais seul sur sa position et l’ont achevé par plusieurs coups des machettes. » Indique-t-il.
Le capitaine Antony mwalushay annonce que les services spécialisé ont ouvert des enquêtes pour mettre la main sur ces criminels.
Pour cet officier de l’armée, les forces armées de la RDC restent déterminer à remettre tout en ordre en traquant les groupes armés négatifs qui ne cessent de commettre des bavures et exactions, contre la population civile et même contre les services de sécurité.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments