Les rebelles du M23 ont attaqué les positions des Forces armées de la République Démocratique du (FARDC) depuis le matin de ce mercredi 22 novembre dans la région de Karenga en groupement Kamuronza, chefferie des Bashali (territoire de Masisi).
Une source sécuritaire jointe par Lesvolcansnews fait état de plusieurs morts côté rebelles. Le M23 a été repoussé des positions situées sur la colline Tuonane jusqu’à l’endroit appelé chez Simon (kwa Simoni) affirme la même source.
« Après l’attaque lancée tôt le matin de ce mercredi, l’artillerie lourde des forces armées congolaises dont des lance-roquettes multiples et l’avion de chasse Sokhoï-25 ont été mis en contribution pour repousser l’ennemi, ce qui lui a infligé des pertes énormes ».
Mis à part la région de Karenga, les rebelles du M23 ont de nouveau attaqué ce même mercredi les positions des résistants Wazalendo à Rumeneti et Mweso dans la chefferie des Bashali. Dans ces zones, les résistants sont toujours présents et continuent à stopper l’offensive rebelles, à l’exception de Mweso où l’on signale l’entrée des rebelles la nuit de ce 22 novembre précise une source au sein de la société civile.
La rédaction
0 Comments