Now Reading:
RDC-Ligue 1 : Dauphin Noir, le cauchemar des clubs kinois

RDC-Ligue 1 : Dauphin Noir, le cauchemar des clubs kinois

Kinshasa, 21 novembre 2023 – L’AS Dauphin Noir de Goma a accroché les Aigles du Congo de Kinshasa sur le score de 1-1, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 14ème journée du groupe B du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC.

Les Dauphins Noirs ont ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, grâce à un but de Tshiama Landu. Les Aigles ont égalisé dans les arrêts de jeu, soit à 90’+6, après l’expulsion de leur capitaine, Jackson Lunanga.

Ce résultat est un coup dur pour les Aigles du Congo, qui avaient l’occasion de prendre leur revanche sur Dauphin Noir, qui les avait battus 2-0 à l’aller au Stade de l’Unité de Goma.

Avec ce nul, Dauphin Noir confirme son statut de bête noire des clubs kinois. Lors de la phase retour, les Dauphins Noirs ont déjà battu Céleste FC (0-1) de Mbandaka, Kuya (1-2), AS V.Club (0-1) et OC Renaissance du Congo (0-1).

L’ambassadeur du Nord-Kivu dans cette élite du football congolais est deuxième du classement provisoire de son groupe, avec 21 points en 12 sorties, à dix points du leader, Maniema Union. en 12 journées, le DCMP est troisième avec 18 points en11 journées suivi de l’A.S Vita Club 15 points en 11 matchs et Aigles du Congo 14 points en 11 sorties.

Dans ce groupe B, le derby kinois entre DC Motema Pembe et AS V.Club, initialement prévu pour le mercredi 22 novembre, est reprogrammé pour le dimanche 26 novembre. Ce choc aura lieu au stade Tata Raphaël.

Les autres rencontres reprogrammées sont :

• AC Motema Pembe – AC Rangers (jeudi 23 novembre);

• AC Kuya – AS V.Club (jeudi 23 novembre);

• DC Motema Pembe – Étoile du Kivu (2 décembre);

• AS V.Club – Étoile du Kivu (6 décembre).

Magloire MUTULWA

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.