Des violents affrontements sont signalés depuis le matin de ce mardi 21 novembre 2023 entre les rebelles du M23 et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) à Rusinga et Ndondo près de l’agglomération de Kitchanga dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi.
Plusieurs sources concordantes renseignent que des détonations à armes lourdes et légères sont entendues depuis 06 heures du matin sur les positions du M23 situées à moins de 2km du centre de Kitchanga.
« Certains Wazalendo ont attaqué le M23 à Rusinga et Ndondo, les coups de balles sont entendus depuis le matin mais pour l’instant nous voyons les rebelles du M23 passer en grand nombre pour renforcer leurs positions, les tirs de balles sont maintenant entendus vers Carto à au moins 3km de là où nous sommes», fait savoir un habitant de Kitchanga.
Depuis maintenant quelques jours, plusieurs agglomérations de la chefferie des Bashali en territoire de Masisi sont sous occupation des rebelles du M23. Cependant, les jeunes patriotes Wazalendo ne désarment pas et continuent à se battre pour reconquérir ces entités qui étaient déjà sous son contrôle.
La rédaction
0 Comments