Masisi : déplacement du gouverneur Peter Cirimwami pour s’acquérir de l’état de délabrement de la route Sake-Masisi-Walikale

Posted on

Le gouverneur militaire ad intérim de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, s’est rendu ce week-end en territoire de Masisi, pour s’acquérir de l’état de délabrement avancé de la route Sake-Masisi-Walikale.



Pourtant en réhabilitation par les entreprises Premidis depuis un certain temps, cette route d’intérêt provincial est pourtant dans un état de délabrement très avancé, une situation qui ne permet plus la circulation des véhicules sur plusieurs tronçons.

En réaction la société civile coordination territoriale de Masisi salue ce déplacement qui a fait sentir au gouverneur le calvaire que traversent les usagers de cette route, contrairement aux rapports qui sont faits indiquant que les travaux de réhabilitation suivent son bon cours.

« Je ne peux que saluer l’arrivée du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en l’occurrence le Général Major Peter Chirimwami le vendredi 17/11/2023 en territoire de Masisi pour s’enquérir du délabrement très avancé de la route Sake-Walikale et couper ainsi court aux rapports fallacieux qui trompaient l’opinion quant à ce », réagit Telesphore Mitondeke, rapporteur de cette structure citoyenne.

Et d’ajouter : « Le Gouverneur de province vient de promettre la prise de décisions très urgentes pour sauver la situation et vient de préciser que des travaux de grande portée seront désormais entrepris pour réhabiliter cette route. Je pense qu’il vient de comprendre pourquoi j’ai appelé cette route un chemin sous forme d’une route dans mes récentes déclarations sur l’état de délabrement très avancé de ce tronçon ».

Pendant sa descente, le gouverneur Peter Cirimwami s’est arrêté dans l’intervalle entre Bihambwe et Katale, stoppé par les gros bourbiers qui bloquent complètement la circulation.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment