Ituri : les éléments de la 31 ème Brigade tuent 6 miliciens Maï-Maï et récupèrent 2 armes AK 47 à Mambasa

Posted on

Bunia, le 14 novembre 2023 : Les Forces Armées de la Démocratique du Congo FARDC ont tué 6 miliciens du groupe Mai-Mai FPP le lundi 13 novembre 2023 dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa situé à plus de 100 kilomètres au Sud-Ouest de Bunia (Ituri).



C’était lors d’une patrouille de combats que les éléments de la 31 ème Brigade de défense principale basée à Mambasa et sous le commandement du Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph, ont fait cet exploit contre cet ennemi de la paix avant de récupérer aussi 2 armes de type AK 47 au côté de plusieurs munitions de guerre.

« Lors d’une patrouille de combats, les forces armées à travers la 31 ème brigade de défense principale ont neutralisé 6 miliciens Mai-Mai FPP. 2 armes de type AK-47 et un lot important de munitions récupérés ce 13 novembre 2023. C’était dans la chefferie de Babila Bakwanza en territoire Mambasa » écrit le porte parole du secteur opérationnel Ituri dans un flash/texte parvenu à notre rédaction.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, la situation sécuritaire actuelle est déjà maîtrisée par l’armée loyaliste d’un côté et de l’autre côté, la population appelée à vaquer, sans soucis, à ses diverses activités économiques.

Il faut dire que cet exploit intervient un jour après qu’un élément incontrôlé de cette unité militaire ait été pointé du doigt accusateur par les jeunes de Mambasa d avoir tiré à bout portant sur un enfant de 14 ans et mort s’en était suivie. Ceci a même été à la base d’une paralysie des activités socioéconomiques à Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, toute la journée du lundi 13 novembre 2023, journée au courant de laquelle les jeunes ont manifesté leur mécontentement face au comportement de ce militaire.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment