Des coups de feu ont été entendus ce samedi 11 novembre à Kibati, dans la Chefferie de Bakumu en territoire de Nyiragongo, au cours d’un accroche des forces de défense et de sécurité et des présumés miliciens Mai-Mai de l’APCLS.
Bilan, un civil, un Mai-Mai et deux éléments FARDC ont été tués pendant cet accrochage armé.
Des sources locales rapportent que c’est aux environs de 15 heures 30 que des tirs se sont faits entendre pendant plusieurs heures jusqu’au soir près du Camp de Rujoga.
Rien n’a filtré sur le nœud du problème mais tout porte à croire à une dispute suite à une bouteille d’alcool. Le civil tué serait une déplacée, femme d’un militaire.
De son côté, l’administration locale parle d’un incident qui a été vite maîtrisé et les enquêtes sont déjà en cours pour établir les responsabilités.
Toutes les activités socio-économiques ont été paralysées cette soirée. On signale le déplacement de certains déplacés vers le camp voisin de Kanyaruchiya à environ 4 kilomètres.
La jeunesse du territoire de Nyiragongo regrette ce qui est arrivé et demande aux autorités de punir très fort les responsables de cet incident qui arrive après celui d’octobre dernier entre deux groupes armés.
La rédaction
0 Comments