Les habitants du quartier Kyeshero de la commune de Goma en ville du même nom (Nord-Kivu ) ont passé la nuit jeudi 9 à ce vendredi 10 novembre 2023 sous des crépitements des balles entendus dans la majeure partie de la nuit.
Ces coups de balles ont été tirés par des bandits armés inconnus depuis heure locale. Lors de leur passage, des biens de la population ont été emportés avant qu’ils ne prennent une destination inconnue, ont rapporté des sources sur place.
Réagissant à cette situation, le président de la jeunesse de cette commune, Jules Ngeleza, condamne avec véhémence cette répétition des incursions par des hommes armés dans cette partie de la ville de Goma. Il fustige le fait que ce quartier est devenu un endroit où les bandits armés dictent leur loi au vu et au su des autorités sécuritaires.
« Le système alibaba et les 40 voleurs reviennent avec force. Bien organisé et il fonctionne avec certaines brebis galeuses des FARDC et PNC » a répondu Jules ngeleza à une question de lesvolcansnews.net.
Ce cadre de la jeunesse regrette cependant que les cas sont enregistrés presque dans les avenues devenues cibles privilégiées des bandits.
« Il y a par exemple sur les avenues Mbau et Amani où les bandits ont fait incursion dans plus de 3 maisons. Ils ont emporté des téléphones, argent et autres objets ménagers » a précisé Jules Ngeleza.
Notons que ces cas de banditisme urbain se produisent au moment où la ville de Goma est ciblée par les rebelles M23/RDF qui sement la psychose au sein des habitants qui à chaque coup de balle, pensent à une probable incursion rebelle.
Jusqu’à présent, nos efforts pour avoir la version officielle de la situation n’ont pas encore abouti.
La rédaction
0 Comments