Le Chef de la chefferie de Buhavu, Sa Majesté le Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Franck a passé toute la journée de ce jeudi 9 novembre 2023 sur l’axe Bushushu-Nyamukubi en groupement de Mbinga-Sud en territoire de Kalehe (Sud-Kivu). C’est pour une mission officielle de lever coutumièrement le deuil décrété à mémoire des victimes disparues lors des inondations le 04 mai dernier qui a eu comme bilan, 583 corps repêchés, plus 5255 disparues et plusieurs dégâts matériels.
Des cérémonies coutumières ont été organisées sur les sites du drame, Chose qui a été saluée par le cadre de concertation territoriale de Kalehe.
Delphin Birimbi président de cette structure citoyenne encourage le Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Franck pour avoir organisé cette activité louable.
« Il venait également d’appeler les partenaires d’investir dans les projets durables dans la logique du PDL, chefferie de Buhavu et à sa population d’investir dans l’agriculture pour combattre la famine », se réjouit cet acteur de la société civile.
Jackson Luanda Maliyabwana
Kalehe : la chefferie de Buhavu lève coutumièrement le deuil des personnes disparues dans les récentes inondations
Posted on![](https://i0.wp.com/lesvolcansnews.net/wp-content/uploads/2023/11/IMG-20231110-WA0069.jpg?resize=760%2C446&ssl=1)
0 Comments