La ville de Goma est, à nouveau, plongée dans le noir ce mercredi 8 novembre après d’intenses combats dans la zone de Kibumba en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).
Des tirs en armes lourdes ont encore une fois de plus endommagé la ligne électrique desservant la ville de Goma au niveau de trois antennes un jour seulement après la réparation de l’autre dégât du genre posé 24 heures avant et vite réparé par la société Virunga énergie.
« Nouveaux dégâts sur la ligne de Moyenne Tension. Virunga Energies tient à informer sa clientèle que la ligne Moyenne Tension réparée le mardi 07 novembre 2023 vient de subir des dégâts à cause des affrontements. Virunga Energies est dans l’incapacité d’assurer la distribution du courant à Goma et ses environs. Mercredi 08 novembre 2023, Virunga Energies met tout en œuvre pour assurer la réparation de la ligne dans les plus brefs délais » écrit la société Virunga énergie.
Pour rappel, la ville de Goma a passé la nuit de lundi dernier dans la nuit suite au bombardement d’une moyenne tension toujours dans le territoire de Nyiragongo. Plusieurs commerçants ont dit enregistré des pertes énormes car des marchandises ont été détériorées.
La rédaction