Un enfant d’environ 13 ans a perdu la vie, un militaire FARDC et un élément Mai-Mai blessés, bilan d’un accrochage entre deux groupes armés Mai-Mai dits Wazalendo en début de soirée du lundi 7 novembre 2023 à Kibirizi, une entité du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.
La société civile du groupement Mutanda qui alerte, parle d’un conflit de leadership qui oppose deux responsables de ces miliciens qui combattent à côté des FARDC contre les rebelles du M23.
Cet enfant est mort après avoir été atteint par une balle pendant que les deux hommes en armes sont admis à l’hôpital général de Kibirizi où ils reçoivent des soins. Mbayo Muviri de la société civile de Mutanda parle également des plusieurs pertes enregistrés par les petits commerçants qui ont été surpris par ces échanges des tirs en plein activité commerciale.
Il appelle les responsables militaires à tout mettre en œuvre pour maîtriser la main sur les miliciens Mai-Mai auteurs de cette panique dans les agglomérations de Kibirizi, Kabanda et ses environs dans la chefferie de Bwito.
La rédaction
0 Comments