Depuis près de 3 décennies maintenant, le Nord Kivu et le Reste de la partie Est de la RDC sont sous les joug des guerres à répétition en dépit de toutes les stratégies déjà développées jusqu’ici par les autorités.
En dépit de toutes ces stratégies, la prière et l’exaltation du Seigneur Dieu demeure la plus importante et nécessaire, croit le Ministère Style de la croix, un ministère ecclésiastique œuvrant en ville de Goma. Via ses membres et fidèles, il a organisé, ce weekend à Goma, un culte pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC ainsi que les élections apaisées du 20 décembre prochain.
Selon le Pasteur Dieudonné Banezi, Responsable du Ministère « style de la Croix » cette activité organisée dans l’enceinte de Full gospel, leur a été inspirée par Dieu lui même ce qui explique qu’elle a été précédée par une caravane motorisée de tous les membres et fidèles de ce ministère qui ont défilé tous les coins et recoins de la ville de Goma pour témoigner de la puissance et la grandeur de Dieu, seul maître et de temps et de toute circonstance, capable de restaurer la paix et rassurer la tenue des élections dans un climat apaisé.
« Notre activité était inspirée par le seigneur. Il a voulu que nous puissions élever son nom avant les échéances électorales ; que nous puissions commencer par la campagne de Christ comme roi de la RDC afin qu’il nous rassure d’un processus électoral paisible par ce qu’avec tout ce qui se passe en RDC, le seigneur a voulu qu’il soit d’abord au dessus en tant que prince de la paix, alors le reste viendra après que lui soit le maître de tout et va rassurer la paix », a-t-il motivé

Et d’ajouter : « Quand Jésus règne, tous les rebelles seront chassés de ces territoires alors quand Jésus règne, tous les autres fuient et disparaissent. Le seigneur va nous donner la paix , on ne sait pas de quelle manière mais il sait que nous souffrons. Mais l’assurance est que la paix va régner. Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, rassurez-vous, le seigneur Jésus va vous ramener dans vos villages pour sa gloire » a-t-il ajouté
Notons que depuis la résurgence de la rébellion du M23 en 2023, plus de 300.000 personnes ont fuit leur localité et villages dans le territoire de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo et sont éparpillés ça et là dans les différents cas se trouvant dans et autour de Goma, plusieurs d’entre eux, exprimant un besoin criant d’assistance, L’homme de Dieu, Dieudonné Banezi sensibilise la communauté chrétienne de Goma et de toute la RDC à leur venir en aide humanitaire.
La rédaction