Goma : le chef d’état-major général de l’armée en visite de réarmement moral au front

Posted on

Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, est arrivé lundi à Goma, au Nord-Kivu, dans l’est du pays, dans le cadre d’une visite de réarmement des militaires au front.

A sa descente d’avion, le général d’armée Christian Chiwewe a été accueilli par le gouverneur militaire intérimaire, le général major Peter Cirimwami Nkuba entouré d’un groupe restreint des membres du Comité provincial de sécurité et ses propres collaborateurs.

Ne faisant aucune déclaration à la presse, tout porte à croire, selon plusieurs sources, qu’il est venu faire un réarmement moral des troupes engagées au front contre les terroristes du M23/RDF.

Cette visite d’inspection intervient au moment l’armée bloque toutes les provocations des terroristes du M23 contre les lignes tenues par les forces loyalistes respectueuses du cessez-le-feu instauré par les Chefs d’État de la sous-région.

Ce même lundi, la société Virunga Énergies a, dans un communiqué, fait état d’un sabotage des terroristes du M23 de la ligne moyenne tension de transport du courant électrique de Mateba, dans le territoire de Rutshuru à Goma.

Des conséquences fâcheuses sont à craindre à la suite de cet acte inhumain car outre la difficulté des 19.000 ménages abonnés, des pertes en vies humaines risquent d’être enregistrés dans des hôpitaux de Goma. Les unités de production raccordées à cette ligne auront également du mal à fonctionner faute d’énergie.

Article tiers

  • Share

0 Comments

Leave a comment