Goma : L’autorité urbaine interdit le « sit-in » de la LUCHA prévu pour ce mercredi

Posted on

 

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement a appelé à l’organisation d’un « sit-in » ce mercredi, 08 novembre 2023 devant le gouvernorat du Nord-Kivu à Goma.

A travers cette action, la LUCHA voulait dire NON au cessez-le-feu et inviter les FARDC à passer à la vitesse supérieure en lançant des offensives contre le M23.

 

En réponse à la lettre d’information envoyée à la mairie de Goma, l’autorité urbaine n’a pas réservé une suite favorable à cette correspondance.

Dans sa lettre du 07 novembre 2023 adressée au responsable de la cellule de communication de la LUCHA à Goma, le maire a.i de la ville rappelle à ce mouvement citoyen qu’il ne peut pas agir au nom de toute la population congolaise car il n’a pas reçu ce mandat, se référant à la motivation de l’organisation de cette action.

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin rappelle également aux organisateurs de ce « sit-in » qu’au regard de l’article 4 de l’ordonnance portant mesure d’application de l’Etat de siège sur une partie de la RDC et de la situation sécuritaire du moment, aucune manifestation de ce genre ne peut être autorisée.

L’autorité urbaine conseille par ailleurs la LUCHA à choisir trois personnes qui iront déposer le mémorendum auprès de l’autorité provinciale sous l’encadrement des services de l’ordre et de sécurité.

Le maire a.i de Goma estime en outre que la contribution de la LUCHA aux FARDC mconsisterait à fournir des renseignements indispensables pour déjouer les manœuvres strategico-tactiques de l’ennemi.

Illar Meztiller

  • Share

0 Comments

Leave a comment