Now Reading:
Insécurité dans l’Est de la RDC : La LUCHA annonce un sit-in devant le gouvernorat à Goma

Insécurité dans l’Est de la RDC : La LUCHA annonce un sit-in devant le gouvernorat à Goma

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans l’Est de la RDC, particulièrement au Nord-Kivu, caractérisée par l’activisme des terroristes du M23.

Pour dénoncer et condamner l’occupation d’une partie des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo par les RDF sous couvert du M23, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement « LUCHA », annonce la tenue d’un « sit-in », devant le gouvernorat du Nord-Kivuà Goma, le mercredi 08 novembre 2023.

Dans une affiche partagée dans les réseaux sociaux, ce mouvement citoyen, veut, à travers cette action, demander le lancement des offensives par les FARDC, contre le M23 et ainsi dire NON au cessez-le-feu et au dialogue avec le M23.

La LUCHA dénonce également ce qu’elle qualifie de silence du gouvernement congolais face aux tueries et viol commis par les terroristes du M23 sur le sol congolais.

Pour rappel, le M23 a de nouveau lancé l’offensive contre les positions de l’armée gouvernementale et des Wazalendo dans les territoires de Masisi et Nyiragongo depuis dimanche dernier.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.