Des violents affrontements opposent depuis le matin de ce dimanche 05 novembre les rebelles du M23 aux jeunes patriotes Wazalendo dans les agglomérations de Nyakabingu et Kabalekasha à moins de 3km de Burungu sur la route Goma-Kitchanga.
La nouvelle livrée à Lesvolcansnews.net par plusieurs sources concordantes est confirmée par le conseil local de la jeunesse du groupement Bashali Kaembe. Celui-ci précise que ces nouveaux combats ont été lancés vers 5 heures du matin par le M23 qui s’est attaqué aux positions des jeunes patriotes Wazalendo à Nyakabingu puis à Kabalekasha dans la chefferie des Bashali (territoire de Masisi).
Dans ces agglomérations situées à une dizaine de kilomètres de Kitchanga, la poignée de population qui y était déjà retournée se déplace à nouveau dans des entités jugées un peu sûres.
Précisons qu’il n’y a pas longtemps, les rebelles du M23 ont été chassés dans toutes ces entités au cours des violentes offensives lancées par les jeunes patriotes Wazalendo, une situation qui commençait à redonner l’espoir d’une paix durable dans la zone à en croire certains activistes de la société civile et des droits humains.
La rédaction