Now Reading:
Masisi : Un mort et trois blessés dans une fusillade la nuit de ce 05 novembre près de Sake

Masisi : Un mort et trois blessés dans une fusillade la nuit de ce 05 novembre près de Sake

Une personne tuée et trois autres blessées, tel est le bilan d’une fusillade survenue la nuit de ce dimanche 05 novembre 2023 à Brazza, un quartier du village de Kimoka situé à moins d’un kilomètre de l’agglomération de Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi (Nord-Kivu).


À en croire plusieurs sources, dont celles de la société civile locale, le défunt est un jeune garçon, tout comme deux de trois blessés qui ont été touchés par balles tirées par des présumés Wazalendo Nyantura qui exigeaient de la nourriture à la population aux alentours de 19h. Le troisième blessé est un commandant Nyantura.

« Des wazalendo identifiés comme des Nyatura viennent de tirer des balles à Kimoka abattoir, et viennent de tuer un jeune garçon, et blesser trois autres selon les premières informations. Il faut signaler qu’ils exigeaient aux populations de leur donner la nourriture par force. C’est dans cette discussion que ces incidents malheureux viennent de surgir. On signale aussi un commandant Nyantura blessé et acheminé vers les soins », alerte Muisha Busanga Léopold, président de la société civile du groupement Kamuronza.

Tout en dénonçant ce énième dérapage des Wazalendo incontrôlés, cet acteur de la société civile appelle les autorités à se pencher sur cette question afin que la population ne puisse plus en être victime.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.