Rutshuru : 5 agriculteurs tués dans les champs à Kalindi près de Kiwanja

Posted on


Au moins 5 personnes ont été tuées lors d’une incursion des bandits armés dans la zone champêtre de Kalindi proche du Domaine dans la localité Kahunga, à une dizaine des kilomètres au Nord-ouest de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru.

Le fait remonte à la nuit du mercredi au jeudi 2 novembre 2023.

Plusieurs sources dans cette partie rapportent que les 5 victimes sont agriculteurs qui campaient dans les champs. Ils ont été surpris par ces bandits armés vers une heure du matin. Ces derniers ont exigé de l’argent à ces paysans avant d’exécuter 5 parmi les 6 qui ont été surpris.

 » C’était vers 1 heure du matin, ces bandits ont pris d’abord un homme père d’une famille, ils ont exigé l’argent à son épouse qui également était là. Après ils ont pris trois autres personnes qui campaient dans ces champs. Après ils ont libéré l’épouse car elle est enceinte. Quelques minutes ils ont tiré sur les 5 personnes dont 2 hommes et trois femmes,  » témoigne une source.

Jusqu’à ce vendredi 3 novembre, les 5 corps gisaient encore sur le lieu de l’incident rapportent les sources proches des familles de ces victimes ( trois de Kiwanja et deux de Kahunga)

Il sied de signaler que suite à cette insécurité qui est devenu récurrente dans le bassin de production de Kahunga, plusieurs agriculteurs peinent à fréquenter cette entité en cette période de récolte des prémices des haricots.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment