Fusillade à Goma : Le notable Dogo Kalinda assassiné ce 1er novembre près de l’entrée TPD

Posted on

Dogo Kalinda, ancien chef de quartier Lac-Vert en ville de Goma et notable du territoire de Masisi en général, la chefferie des Bahunde en particulier, vient d’être tué par des bandits armés la nuit de ce mercredi 1er novembre 2023 près du centre hospitalier Vuhenon non loin de l’entrée TPD.

La nouvelle est confirmée à Lesvolcansnews.net par plusieurs sources oculaires.

« Dogo Kalinda est mort à presque 20 mètres de moi. Je passais lorsque j’ai entendu des coups très durs à quelques mètres de moi. Je me suis abrité dans la première porte ouverte. J’ai entendu des cris d’agonie. Le tueur a tiré plusieurs coups de balles, lorsqu’on a compris que les balles s’éloignaient, je me suis rapproché, juste pour découvrir sa femme qui pleurait autour du corps étendu déjà sur le mur de l’hôpital Regina de la pace en face du centre hospitalier Vuhe. Il ne respirait plus », fait savoir notre source qui a voulu garder l’anonymat pour raison de sécurité.

Dogo Kalinda a été tuée pendant qu’il revenait d’une visite de son enfant hospitalisé.

« Il sortait de l’hôpital pour voir son enfant hospitalisé. Lorsqu’il voulait entrer dans son véhicule stationné juste en face, c’est alors que le tueur, embusqué en face de Vuhe, a tiré plusieurs balles sur lui. Il est mort sur le coup. J’ai appelé la police, qui est arrivée sur le lieu. Le magistrat a autorisé que son corps soit levé.
Maintenant le corps vient d’être amené à la morgue », ajoute notre source.

Déjà plusieurs voix s’élèvent pour réclamer des enquêtes afin que les auteurs de cet acte ignoble soient appréhendés et punis en vertu de la loi. Précisons également que Dogo Kalinda était un ambitieux candidat député national aux élections de décembre 2023 dans la circonscription de Masisi.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment