Le manager de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Sebastien Desabre, tiendra une conférence de presse ce jeudi 02 novembre à 13h au siège de la FECOFA. Cette conférence aura pour objectif de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour la trêve internationale du mois de novembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’annonce de la conférence de presse a été faite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur ses plateformes officielles ce mardi 31 octobre 2023. Les supporters congolais sont impatients de découvrir les noms des joueurs qui auront la lourde tâche de représenter la RDC lors de ces éliminatoires.
La RD Congo affrontera la Mauritanie le 15 novembre 2023 à Kinshasa, au stade des martyrs, pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires. Quatre jours plus tard, le 19 novembre, elle se déplacera en Libye pour affronter le Soudan, au stade des Martyrs du Benina de Benghazi, pour la 2ème journée de ces éliminatoires.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se déroulent dans la zone Afrique et comprennent neuf groupes de six pays chacun. Les neuf premiers de chaque groupe se qualifieront pour le mondial qui sera accueilli par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada en 2026.
Cette conférence de presse est donc une étape importante dans la préparation de l’équipe congolaise et de ses supporters pour ce défi de taille. Les attentes sont grandes et tous les regards sont tournés vers le sélectionneur Sebastien Desabre, qui devra faire les choix les plus judicieux pour permettre à la RDC de briller lors de ces éliminatoires.
Magloire MUTULWA