Une forte détonation d’une bombe vient d’être attendue la soirée de ce mardi 31 octobre 2023 près du camp de la Monusco à Mubambiro, un village du groupement Kamuronza, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).
D’après la société civile locale, il s’agit de la destruction de plusieurs engins explosifs qui ont été récupérés par UNMAS dans différentes entités du groupement Kamuronza.
« Une grande explosion vient d’être entendue à mubambiro côté monusco à cette heure, nous venons de le contacter, il s’agit de UNMAS qui détruisait des munitions près du camp de la Monusco. Nous appelons la population au calme et à vaquer librement à ses occupations », a écrit, à Lesvolcansnews.net, Muisha Busanga Léopold, président de la société civile dans le groupement Kamuronza.
Cependant, celui-ci demande aux services de sécurité de collaborer avec la société civile lors des opérations de ce genre, y compris les exercices militaires nocturnes ou diurnes des FARDC qui effraient la population de Mubambiro, de Sake et de leurs environs.
Jérémie Kabali
0 Comments