Lubero : effondrement du pont jeté sur la rivière Taliha

Posted on

Le pont jeté sur la rivière Taliha, tronçon routier Kipese-Mubana en territoire de Lubero (Nord-Kivu) s’est effondré depuis le samedi de la semaine dernière. Il constitue maintenant un danger permanent pour ses usagers.

alerte a été lancée, le jeudi 26 octobre 2023, par le fonctionnaire délégué de l’État de Kipese au terme de la descente qu’il a effectuée sur le lieu pour s’imprégner de l’état actuel de pont situé prêt du village Kitaki, à environ 15 kilomètres à l’Est de Kipese.

Paluku Kangitsi Karudi appelle les usagers de cette route de desserte agricole et surtout les chauffeurs des camions à la prudence pour éviter d’éventuels incidents.

 » Nous y avons fait une descente et avons également constaté des éboulements. Un mur s’est déjà effondré. Avec cet état, les usagers de la route doivent être prudent sur tout les conducteurs des véhicules pour que nous puissions éviter des éventuelles incidents sur ce pont » indique l’autorité locale.

Aux autorités provinciales et ses partenaires, il en appelle à la réhabilitation ce pont construit en 2009 par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, sous Julien Paluku Kahongya, à l’époque gouverneur de province.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment