Le BC Virunga de Goma se prépare pour le deuxième tour de la Basketball Africa League (BAL), qui se déroulera à Yaoundé du 31 octobre au 5 novembre 2023. L’équipe congolaise est attendue dans la capitale camerounaise ce week-end, plus précisément le samedi 28 octobre.
Lundi prochain, le 30 octobre 2023, les joueurs congolais affronteront les Forces Armées et Police du Cameroun, une équipe qui les avait déjà battus lors du premier tour de la compétition. Le BC Virunga aura donc à cœur de prendre sa revanche face à cette équipe camerounaise.
Dans le groupe A, le club congolais, champion du Congo, sera aux côtés de AL Ahly Bengazi, Bangui SC (Centrafrique), Forces Armées et Police (Cameroun) et Fath Union Sport (Maroc). Le BC Virunga a validé son ticket pour ce deuxième tour suite à sa victoire contre l’Espoir BBC du Gabon, après deux défaites consécutives contre les Forces Armées et Police du Cameroun, puis Bangui SC de la Centrafrique.
En tant que meilleur deuxième, le BC Virunga quittera son fief de Goma le samedi 28 octobre, à moins d’un imprévu, pour se rendre à Yaoundé en passant par Addis-Abeba, où il prendra part à cette deuxième étape de la BAL.
Magloire MUTULWA
0 Comments