Now Reading:
Masisi : Affrontements ce 26 octobre entre M23 et jeunes patriotes Wazalendo près de Kitchanga

Masisi : Affrontements ce 26 octobre entre M23 et jeunes patriotes Wazalendo près de Kitchanga

Des combats opposent depuis tôt le matin de ce jeudi 26 octobre 2023 les rebelles du M23 aux jeunes patriotes Wazalendo à moins de 8km de l’agglomération de Kitchanga, précisément à Bishusha dans le territoire de Rutshuru, à cheval avec le territoire de Masisi au Nord-Kivu.



Ces affrontements lancés depuis tôt le matin, sont toujours en cours affirment nos sources sur place.

« Des coups de balles ont commencé à 21h mais avec faible intensité, c’est vers 01h du matin que ça a été fort et les combats se poursuivent depuis 5h vers Kazinga dans Bishusha où les jeunes patriotes Wazalendo se battent contre le M23 », renseigne un habitant de Kitchanga qui a requis l’anonymat.

À une autre source d’ajouter :
« À Shonyi dans le groupement Bukombo (territoire de Rutshuru toujours), les affrontements ont lieu depuis 05h, M23 contre Wazalendo, la population de Bukombo fait le mouvement vers Mashango, Muko, Mudugudu, Katsiru ».

Rappelons que depuis maintenant quelques jours, les rebelles du M23 contrôlent Kitchanga, une entité stratégique du territoire de Masisi qui ouvre la voie sur la route Goma-Mweso-Butembo mais aussi sur Rutshuru.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.