Now Reading:
Kalahe : un habitant tabassé jusqu’à la mort par un élément d’un groupe armé à Katasomwa

Kalahe : un habitant tabassé jusqu’à la mort par un élément d’un groupe armé à Katasomwa

Un élément du mouvement rebelle connu sous le nom de “MCDPN” entendu par là mouvement congolais pour la défense et l’intégration nationale a fortement tabassé un habitant de Katasomwa dans le groupement de Mubuku, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), la soirée du mercredi à ce jeudi 26 août 2023.

Selon des sources locales, le Notable Bimenyimana Nzabarinda âgé de 40 ans a été copieusement tabassé vers 18h30 par un élément MCDPN surnommé Kilo-Kilo pendant qu’il rentrait chez lui.

« Se trouvant dans une situation très critique, la victime a été vite évacuée vers une structure médicale de la place où elle va rendre son âme quelques heures plus tard. L’origine serait une petite dette contre tiers personnes que la victime n’avait pas encore réglées. Étant donné que cet élément Mwenyezi du MCDPIN, le présumé auteur du crime est originaire du milieu, la population en colère s’est rendue justice en détruisant la maison du présumé auteur et la situation de la zone reste précaire », rapportent nos sources.

La Fédération de la société civile de Kalehe reste cependant consternée et affligée de cette barbarie et plaide auprès de l’autorité de mener des enquêtes sans complaisance afin d’établir les responsabilités.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.