Guerre M23 : la reprise des combats à Kibumba entraîne la suspension de l’assistance PAM à Kanyaruchinga

Posted on

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé ce mercredi 25 octobre 2023 la suspension de ses opérations de distribution au près des déplacés du Camp Kanyaruchinga dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu).

 



Le PAM justifie cette décision par les affrontements signalés à Kibumba près du site des déplacés depuis lundi 23 octobre dernier. Cette organisation humanitaire affirme cependant avoir atteint la moitié de sa cible.

« @WFP a été obligé de suspendre ses distributions suite l’éclatement des combats entre deux groupes armés non étatiques proches de Goma, à l’est de la #RDC. Le PAM a atteint la moitié des 117.000 personnes ciblées dans les camps des déplacés de Kanyaruchinya & Munigi…» lit-on sur la page de cette ONG.

Entre-temps, des ménages fuyant les affrontements entre l’armée régulière et la rébellion du M23 sont enregistrés dans ce camp. La majorité se déplacent sans moyen ni le moindre nécessaire.

Toutefois, le PAM dit maintenir ses interventions dans les autres sites autour de la ville de Goma où les déplacés sont comptés également à de milliers de personnes.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment