Élections 2023 : La classe politique congolaise en ébullition, Jacquemain Shabani nommé à la tête de l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

Posted on

La classe politique congolaise continue à affûter ses armes en préparatif des élections présidentielles, législatives et municipales dont la première échéance intervient en décembre prochain. Dans ce cadre, que Me Jacquemain Shabani Lukoo, président de la Commission électorale permanente (CEP) de l’UDPS et conseiller principal du chef de l’État chargé du processus électoral, a été nommé pour co-diriger avec Acacia Bandubola, l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain.

Face à cette annonce, Axcellin Ndoole, l’un des cadres de l’UDPS, notable du Nord-Kivu (territoire de Masisi) et coordinateur de la Génération Axcellin Ndoole (GAN en sigle), pense que le choix du chef de l’État porté en la personne de Me Jacquemain Shabani est une garantie pour la réélection du président de la République, et une assurance d’obtention d’une majorité parlementaire écrasante suite à sa bravoure et carrure.

« C’est avec une grande joie et gratitude que nous avons appris votre désignation à la tête de la Direction de campagne de Son
Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO Chef de l’Etat candidat à sa propre succession. Cet acte digne d’éloges honore la Coordination Nationale de la GENERATION AXCELLIN NDOOLE GAN asbl qui exprime ses remerciements au Chef de l’Etat d’avoir placé sa confiance au brave fils et notable du Nord-Kivu en la personne de Maitre SHABANI LUKOO BIHANGO Jacquemain », lit-on dans un message de remerciement de cette organisation.

Et d’ajouter : « Nos remerciements s’adressent également à la hiérarchie
du parti d’avoir soutenu ce choix judicieux qui reflète la réélection du Chef de l’Etat a un deuxième mandat avec une majorité parlementaire ».

D’après les services de communication du secrétaire général de l’UDPS, au-delà de ces deux cadres, cette équipe est composée de six (6) membres du présidium de l’Union sacrée de la nation. Ces membres vont assurer la coordination de leurs zones linguistiques. Il s’agit de Augustin Kabuya (Le Grand Kasaï), Jean-Michel Sama Lukonde (Le Grand Katanga), Jean Pierre Bemba (Le Grand Équateur), Mboso N’kodia M’Pwanga (Le Grand Bandundu), Vital Kamerhe et Bahati Lukuebo (Le Grand Kivu).

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment