Now Reading:
Panique à Kanyaruchinya/nyiragongo : ça n’a rien à avoir avec le M23(autorité)

Panique à Kanyaruchinya/nyiragongo : ça n’a rien à avoir avec le M23(autorité)



Une panique s’est observée à la mi-journée de ce lundi 23 octobre dans le groupement Munigi en territoire de nyiragongo, précisément au camp kanyaruchinya. C’est suite au coups de balle qui ont crépite faisant croire à une avancée des rebelles du M23 dans cette partie de Nyiragongo à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu).



Dans un laps de temps , des milliers de personnes ont été visibles dans la rue jusqu’à Kihisi en commune de Karisimbi au Nord de Goma.

Les autorités précisent que la situation est sous contrôle et il ne s’agit nullement d’une quelconque attaque mais plutôt d’ une bande d’ indisciplinés qui se disputaient.


« Ce sont des éléments armés non autrement identifiés pour des raisons qu’on ignore jusqu’ à présent. Ça n’a rien à avoir avec les rebelles du M23 », a dit à lesvolcansnews.net , le colonel Malosa Mboma, administrateur assistante de Nyiragongo.

Cette panique est intervenue alors que les combats se déroulent dans le Rutshuru voisin entre les jeunes autodéfenses dit wazalendo et les rebelles M23. La société civile de Rutshuru indique qu’on au moins 30 personnes ont été achevées par le M23 soutenu par l’armée rwandaise et qui continue à envoyer des renforts en hommes et munitions à ces rebelles.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.