Bunia : une semaine déjà sans eau desservie par la Régideso, le député Assamba crie au secours de la population

Posted on

Une semaine déjà depuis que la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri vit une pénurie d’eau.

Cette matière de première nécessité desservie par la Régideso ne coule plus dans les robinets de ses divers abonnés qui s’interrogent de pourquoi mais jusqu’à présent laisser dans le noir ce service ne veut pas s’y prononcer.

 



Le député provincial en veilleuse Jean-Bosco Assamba qui s’en était penché après être alerté par la population, révèle qu’après ses sources au sein de ce service, cela est dûe à une mésentente entre la Régideso Bunia et Kisangani.

Les produits notamment le clore pour rendre cette eau potable sont détenus par Kisangani et suite à cette mésentente, l’administration de Kisangani refuserait d’envoyer ça à Bunia, entraînant ainsi la pénurie dans cette entité urbaine.

« J’étais parti chercher un jour le directeur provincial de la Régideso mais je ne l’ai pas trouvé. Mais les agents rencontrés sur place m’ont dit qu’il y a une mésentente entre l’administration de Bunia et de Kisangani parce que les produits qui font de l’eau potable proviennent toujours de Kisangani. Ici à Bunia, nous n’en avons pas et maintenant comme il n’y a pas une bonne collaboration entre le chef d’ici et de Kisangani, il n’y a pas aussi moyen que le chef de Kisangani nous envoie ces produits et l’eau se vend en état brut. Donc, c’est la population de Bunia toute entière qui en souffre à cause de deux personnes » s’interroge cet élu de la circonscription électorale de Bunia ville.

Pour lui, la bonne collaboration doit être mise en plan pour l’intérêt de la population avant d’inviter les autorités provinciales de s’investir car c’est sa population qui risque de contaminer diverses maladies avec l’eau de forages qu’elle consomme depuis une semaine.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment