Des combats rudes sont de nouveau signalés entre les rebelles du M23 et les jeunes patriotes, dits « Wazalendo » sont signalés depuis tôt ce dimanche 21 octobre 2023 à Kinyandonyi , dans groupement de Bukoma , territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
https://youtu.be/vrs4rLVxWn0
Selon la société civile territoriale, ce sont les rebelles du M23 qui ont lancé l’offensive contre les positions jeunes Wazalendo.
Jean claude Mbabaze président cette structure citoyenne, confirme les combats indiquant d’autres combats dans plusieurs villages de rutshuru ce même dimanche notamment dans les villages comme Kanyangili en groupement de Tongo et une mouvement de population est signalé dans les zones
«Oui, il y a des combats depuis ce matin dans plusieurs villages notamment Kinyandonyi. Plusieurs habitants sont entre de fuir, »a-t-il dit.
Notre source, fustige cependant le temps qu’on a laissé aux rebelles pour se réorganiser et recevoir de l’aide en hommes en munitions venus de l’ouganda et somalie.
Entre-temps les rebelles continuent à maintenir leur position de Kitshanga qu’ils ont récupéré samedi 21 octobre des jeunes wazalendo.
La rédaction
0 Comments